top of page

1. Soyez bien conscient de la race que vous choisissez. Un Berger Australien aura besoin d'activités fréquentes, d'une présence très très fréquente surtout. Il ne resteras pas des heures à ne rien faire lors de vos absences, tout comme il n'est pas "facile" à éduquer comme on veut nous le faire croire dans les médias (bien sûr c'est un chien de travail très intelligent, mais encore faut il prendre le temps de lui apprendre des choses). 

2. Nous n'avons rien contre les demandes basées sur une couleur, mais un chien ne se résume pas à la couleur de sa robe ou de ses yeux. Vous devez comprendre, qu'un chien c'est avant tout un compagnon de vie. Ce n'est pas un trophée, qui doit être joli pour pouvoir être montré ! Nous prenons évidemment en compte les préférences de chacun, mais si un chiot vous plaît physiquement mais que nous savons qu'il ne conviendras pas à votre mode de vie, sachez que nous ne vous vendrons pas ce dernier (nous vous en proposerons un autre, à vous de voir). Nous ferons tout pour que les duos maître/chiot soit compatibles au maximum, pour le bien de nos bébés.

3. Ne cherchez pas à négocier le prix. Bien entendu, nous proposerons des facilités de paiement, mais le prix est fixé en fonction du mariage et du travail fait sur chaque portée. 
Pour faire un topo rapide : nous avons sur chaque chiennes, les tests à faire (dysplasie, MDR1, HSF4...) qui nous coûtent selon la région entre 300 et 600 euros. La saillie quant à elle, et selon le mâle coutera entre 700 et 1400 euros. Les frais liés à la saillie et mise bas (taux de progesterone, insemination si besoin, déplacement chez le mâle, césarienne...) couteront entre 300 et 900 euros. Je ne vous parle pas ici des frais liés à la nourriture augmentée et modifiée pour les femelles restantes, la nourriture des bébés, l'électricité pour la lampe chauffante, les déplacement pour la socialisation, etc.
Vous vous doutez donc bien, qu'avec tout ça, nous ne pouvons vendre un chiot à 300 euros... Je pense que vous ne le feriez pas non plus, et rappelez vous également, que vous ne rentrez pas dans une boulangerie ou chez IKEA en demandant une baisse du prix de vos achats.
Acheter un chien, c'est aussi savoir ce qu'il coûte. Nous ne vendons pas un meuble dans un marché aux puces, merci d'en tenir compte.

4. Comme nous ne vendons pas des meubles, nous souhaitons avoir des nouvelles fréquentes de tous nos bébés qui partent de la maison.
Rappelez-vous, que nous faisons ça par passion, et non pas pour gagner notre vie (ne vous faites pas d'idées, on ne devient pas riches en devenant éleveurs bien au contraire), que nous venons de passer deux mois à prendre soin de la maman, puis deux mois à dormir avec les bébés, à les choyer, les éduquer... Nous y sommes attaché, et ils sont le fruit d'un travail sans relâche. Ils sont NOS bébés, et le resteront à vie.

5. Si vous prenez un petit Alava, nous seront toujours prêts à vous aider, que ce soit dans des moments de doutes, dans l'éducation du chiot ou plus tard du chien. Nous resterons disponibles pour toutes nos familles, et nous rendrons disponibles au maximum.
 

bottom of page